le Blog à Dom

À LIRE ET À CHANTER…

…et plus si affinités!

C’est quoi?

Je te propose un mini-récital de textes et de chansons que je lis et chante en m’accompagnant avec ma guitare. Principalement des créations personnelles, mais il est possible que j’y adjoigne également des textes d’autres plumes, célèbres ou non.

Les thèmes sont en lien avec ma vision de la vie, fruits de ma réflexion philo-psycho-rasdespâquerettes personnelle, dans l’esprit de ce que je publie sur ce blog. Les textes que je lis en sont d’ailleurs issus.

Si affinités, je te propose également de poursuivre la rencontre par un partage informel des échos que ces textes auront eus dans l’esprit des personnes présentes. Pourquoi pas autour d’un verre (ou d’une tasse).

C’est pour qui?

Mes textes s’adressent généralement à des adultes ou des adolescentEs. Voir les billets de ce blog. Je n’ai pas encore envisagé d’écrire et composer pour les enfants.

C’est où?

Mon idée est d’en faire une rencontre à dimension humaine. Je propose donc de venir en appartement, par exemple dans ton salon (cf conditions ci-après). Un maximum d’une dizaine de personnes me semble idéal dans l’idée d’un échange. Il n’y a pas de minimum.

Il est également possible de le faire dans une petite salle, si tu en disposes (maison de quartier, association, paroisse…); mais je souhaite rester dans l’optique d’un groupe restreint afin de faciliter le partage. À discuter.

On peut aussi imaginer une rencontre en plein air (jardin privé) pour autant que le lieu remplisse les points 3 et 4 des conditions ci-après.

C’est quand?

En gros, c’est quand tu veux et quand je peux. Voir point 2 des conditions ci-dessous.

C’est à quelles conditions?

  1. Prix: je ne demande rien, je fais ça pour le plaisir de la rencontre et du partage. Toutefois, si je dois me déplacer en dehors du canton de Genève, j’accepte volontiers d’être défrayé (transports publics, 2e classe, demi-tarif).
  2. Horaire: étant à la retraite, je suis en mesure de venir selon tes envies et disponibilités, y compris en journée.
  3. (In)sonorisation: je n’utilise pas d’amplification. Mais il peut m’arriver de laisser ma voix s’exprimer avec un certain volume. J’attire ton attention sur:
    • tes voisin·e·s: je te laisse la responsabilité d’évaluer si ton logement est suffisamment insonorisé et/ou tes voisin·e·s suffisamment tolérant·e·s.
    • les enfants: si je dois chuchoter pour ne pas réveiller bébé (le tien ou celui du voisinage), cela compliquera les choses!
  4. Écoute: à l’inverse, nombre de textes et chansons réclament un rythme, un ton intimiste. L’ambiance doit être celle d’un concert de chambre et non celle d’un bar où l’on discute en écoutant plus ou moins distraitement. Je demande donc que les conditions d’écoute soient bonnes et protégées autant que possible des interruptions (téléphone, sonnette, sono des voisinEs ou du bistrot d’en bas, tondeuse, traveaux…)

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à m’en faire part en utilisant le champ de commentaires ci-dessous, ou au moyen du formulaire de contact.

_DSC7942

(photo: Samuel Python)

Commentaire, partage, confrontation, grain de sel...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s