le Blog à Dom

Mue progressive de ce blog

Poster un commentaire

J’ai donc, comme annoncé dans mon précédent billet, eu l’occasion de présenter quelques chansons et lectures de textes dans le cadre de l’exposition VARIATIONS, de Sylvie Monnier et Luc Tiercy.

C’était hier soir.

Très beau moment pour moi, plein d’émotions et de trac, mais une belle qualité d’écoute et de beaux feed-back de la part des personnes présentes. Cela représentait le premier pas d’un projet que j’ai nommé à Lire et à Chanter, que j’ai déjà évoqué sur ce blog.

“Mais qu’est-ce?” me diras-tu, car tu es curieux de nature et c’est très bien.

Et bien, plutôt que de te l’expliquer dans un billet, j’ai choisi de rédiger une présentation qui constitue une page permanente de ce blog, page accessible directement en cliquant, dans le bandeau tout en haut à droite de la page, sur « À LIRE ET À CHANTER… ». Tu vois? Oui, juste juste là.

Des pages comme ça, il y en aura bientôt d’autres. Je te dirai.

Mais pour l’instant, l’autre changement, c’est le titre de ce blog. « J’y pense » avait été choisi alors que je projetais de faire de ce blog un partage de réflexions. Maintenant que j’y parle aussi de musique et de plein d’autres choses, j’ai trouvé que ce titre n’était plus adapté. Alors j’ai repris la première idée que j’avais eue. Aussi, juste après avoir publié ce présent billet, je modifie l’en-tête de la page d’accueil, qui devient “le Blog à Dom”. Et pour l’occasion, une nouvelle adresse internet existe: leblogadom.ch. L’adresse actuelle (dompython.wordpress.com) sera encore valable quelque temps, mais à terme je compte déménager mon blog chez un autre hébergeur. À ce moment-là, il n’y aura plus que la nouvelle adresse, que je te conseille donc de noter tout de suite, en modifiant tes favoris si nécessaire.

Ces différentes manœuvres (changement de nom, changement d’hébergement) sont un exercice que je ne maîtrise pas tout à fait. J’espère que cela se fera sans que les liens magiques de l’internet soient coupés et que nous perdions contact. Si toutefois cela devait arriver, tu peux noter quelque part mon adresse mail de manière à pouvoir me retrouver et me contacter: dominique.python(arobase)gmail.com. Cette adresse mail va très probablement changer aussi, mais je ne le ferai pas avant que la mue de ce blog ne soit achevée.

Voilà. Bonne lecture, bonne découverte, et à tout bientôt!

Commentaire, partage, confrontation, grain de sel...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s