le Blog à Dom

Clap de fin pour cuk

5 Commentaires

Tu t’en souviens, c’était ici. Je t’annonçais ma participation régulière comme rédacteur sur le site cuk.ch, en te disant je t’informerais ici des articles que je publierais là-bas. Et je n’ai pas tenu promesse.

En effet, cela fait trois ans que je publie un article par mois (parfois plus) sur cuk.ch, et je ne t’en ai pas toujours informé. Et pire, parfois préoccupé par le «prochain article à écrire pour cuk», j’en oubliais d’écrire pour j’y pense. Ah là là…

Ouais, pasque faut dire que cuk, c’est plusieurs milliers de lectrices et lecteurs; ça met un peu la pression, quand même. Et comme je m’étais fixé une taille d’article relativement importante, ça me prenait du temps (je n’écris pas vite). Mais cela a été une expérience formidable, formatrice, passionnante. Et j’ai rencontré des gens superchouettes, même si, pour la plupart, le lien est resté virtuel. Faut dire que c’est difficile de proposer à un Cukien de se retrouver autour d’un café lorsqu’il habite à Dakar…

Alors j’ai une mauvaise et deux bonnes nouvelles:

La mauvaise

Pour diverses raisons qu’il serait fastidieux de détailler ici, François Cuneo (le fondateur et responsable du site cuk.ch) a décidé de fermer son site. Le dernier article paraît aujourd’hui 1er mars (lien); il contient des liens vers les blogs et sites de celles et ceux qui ont fait vivre cuk.ch par leurs publications. Ces liens seront entretenus et mis à jour. Pour le reste, après quelques temps pendant chacun pourra y déposer un dernier commentaire, le site passera en mode archive html (lecture seule), de manière à garder disponible l’impressionnante quantité de trésors qu’il recèle. Ainsi il restera possible de lire et relire les publications et commentaires; par contre, il ne sera plus possible de commenter.

Si tu as envie de retrouver les articles que j’y ai publié, je te mets un lien ici.

De rien, ça me fait plaisir.

Les bonnes

La première bonne nouvelle, c’est que François, s’il met un terme à l’existence de cuk.ch, n’en disparait pas pour autant du paysage. Il ouvre aujourd’hui même un nouveau blog, sur lequel il sera le seul à publier, quand il voudra, si il voudra. Dans son premier billet (lien) il explique ce nouveau projet, que je me réjouis de suivre!

Le seconde bonne nouvelle, qui te concerne plus directement, Toikimeli, c’est que j’ai décidé de reprendre en mains mon propre blog, celui-là même que tu es en train de lire (ce qui prouve que tu as bon goût!). Je m’engage à publier au minimum un article par mois.

Ça fera donc un article par mois par moi.

C’est rigolo.

Et j’espère bien en publier plus, quitte à ce qu’ils soient plus courts.

Si tu as envie…

…de me retrouver régulièrement, je t’invite à t’abonner à mon blog en cliquant sur le petit onglet noir «+Suivre» en bas à droite.

D’ailleurs, je vais rédiger une page qui expliquera comment s’y prendre pour s’abonner de plusieurs façons et/ou publier un commentaire. Parce que les commentaires c’est sympa, ça fait vivre un blog, ça crée et/ou entretient des liens. Et je sais que, parmi les gens que je connais, il y en a plusieurs qui voudraient bien participer, mais qui ne savent pas comment faire, parce qu’il ne sont pas familiarisés avec le monde du blog. Alors je vais tout bien expliquer, avec des exemples, des copies d’écran et tout. Comme ça, ce sera plus facile.

Voilà.

Si mon blog te plaît, n’hésite surtout pas à le partager avec les gens avec qui tu aimes partager ce qui te plaît (logique, non?). Tu peux en parler sur Facebook, sur Twitter, sur ton propre blog, sur nos monts quand le soleil, avec tes ami-e-s, tes collègues, tes proches, tes lointain-e-s, tes voisin-e-s, ton chien, l’ombre de ton chien, l’ombre de ta main (Jacques Brel, sors de ce corps!)… Mais tu fais comme tu veux, hein…

Et pis tiens, encore un truc, rien que pour toi:

Bientôt, il y aura du nouveau sur ce blog. Une nouvelle proposition à laquelle je compte consacrer une partie de mon temps.

Ça s’appellera «à lire et à chanter».

Mais chut!

Que ça reste entre nous!

5 réflexions sur “Clap de fin pour cuk

  1. Je suis abonné, donc j’aurai un avertissement par mois. Je me réjouis, merci!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Dom’. Une page se tourne, une nouvelle s’ouvre. Je viens d’enregistrer tes Flux RSS dans mon fidèle NetNewsWire.
    Un café à la terrasse du « Café de Rome » ou sur la terrasse de mon ‘Jardin Extraordinaire’, c’est quand tu veux 😉

    J'aime

    • Hello Marc,
      Merci pour ton message. Et au plaisir d’échanger encore avec toi, ici ou ailleurs!
      Quant au café sur ta terrasse, ce serait un immense plaisir, mais je ne suis absolument pas un voyageur. Le plus loin que j’ai été est Copenhague!

      J'aime

  3. Je me suis abonné également via wp, d’autant plus que je viens de sortir mon blog aussi! http://www.zegreg.ch

    J'aime

  4. Pingback: Le Cully Jazz à Dom – Prologue | j'y pense...

Commentaire, partage, confrontation, grain de sel...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s