le Blog à Dom

Happy Old Year!

1 commentaire

Dans le café où je me suis posé, j’ai entendu autour de moi des voix qui se souhaitent joyeusement « Happy new year! ».

Pourquoi « new »?

Est-ce que l’ancienne, la précédente, a vraiment dit son dernier mot? Est-ce que 2014 n’a déjà plus rien à nous apporter?

Oui, bon, je sais… mais vous me connaissez! Quand j’ai l’occasion de bousculer les mots et les expressions, de les mettre à l’envers pour voir ce que cela donne, je ne m’en prive pas! Eh ben là , j’ai envie de vous souhaiter une bonne année… passée!

  • Que vos rencontres de 2014 vous illuminent encore.
  • Que les graines plantées croissent et donnent du fruit.
  • Que les moissons que vous avez faites en 2014 vous nourrissent.
  • Que les lumières allumées l’an passé éclairent vos chemins et illuminent vos regards.
  • Que, quelle que soit la qualité de l’humus 2014, il puisse nourrir les racines 2015 du meilleur de lui-même.

Et si, pour vous, 2014 a été catastrophique,
un « annus horibilis » comme l’écrivait quelqu’un à qui je pense particulièrement,
je souhaite qu’elle serve au moins,
par comparaison,
à trouver 2015 meilleure!

Je vous embrasse!

SoucheMousse

Une réflexion sur “Happy Old Year!

  1. Ah ben oui Dominique, c’est bien vrai qu’on ne part pas de rien et (si je peux être sentencieuse!), on récolte souvent ce qu’on a semé! Je te souhaite une abondante récolte de tout ce qui fait ta joie.
    Bise.
    Nadia

    Aimé par 1 personne

Commentaire, partage, confrontation, grain de sel...

