j'y pense…

Projet de vie

2 Commentaires

J’ai envie de « marcher tous les jours »
même si
je n’ai pas « envie de marcher » tous les jours.

Tu sens la différence?

Autrement dit:

j’ai envie de marcher tous les jours,
même si
je n’ai pas chaque jour envie de marcher.

Il s’agit donc de nourrir cette envie de
marcher tous les jours
de façon à pouvoir m’y connecter
les jours ou je n’ai pas envie.

M’y connecter par choix
plutôt que de tomber dans le « il faut ».

Cette envie « globale » pourrait s’appeler projet de vie.

Et l’idée serait d’apprendre à « remonter » du plan pas envie au plan projet de vie
chaque fois que nécessaire.

PdV
Des je,
des tu,
des il,
des ils même,
mais au-dessus,
un grand JE


2 réflexions sur “Projet de vie

  1. Et voilà, tu arrives à me faire penser que c’est facile. Merci.

    J'aime

Commentaire, partage, confrontation, grain de sel...

