j'y pense…

MaNana 1.0

1 commentaire

Cette semaine, j’ai lu sur Facebook un texte qui m’a bien fait rire.
Ce texte, le voici.
Il est long, mais vraiment marrant.
On se retrouve après:

______________________________________________________________

Passer du logiciel MonMec 1.0 au logiciel MonMari 1.0.

Nous avons reçu de nombreuses plaintes de nos utilisatrices qui ont précipitamment remplacé leur version de MonMec 1.0 par MonMari 1.0.

Les bugs suivants ont été soulignés :

Alors que MonMec 1.0 fonctionnait automatiquement sans problème chaque jour, MonMari 1.0 refuse de se mettre en route plus d’une fois par semaine, à la rigueur deux, et encore faut-il auparavant avoir activé LingerieFine 3.0 et Turlutte 4.2.

MonMec 1.0 était livré avec de nombreuses extensions différentes, alors que MonMari 1.0 n’en propose qu’une seule : l’extension ‘missionnaire’.

Alors que MonMec 1.0 fonctionnait sans problème pendant 24 heures, MonMari 1.0 se désactive au bout de 3 minutes et affiche le message : « # exécution de la routine terminée, passage en mode veille# « .

La phase de la veille étant accompagnée de l’émission d’un inquiétant bourdonnement de l’unité centrale, impossible à supprimer. Certaines utilisatrices ont pu désactiver la carte-son par application de la fonction « oreiller sur la tête », mais cela peut provoquer des arrêts complets du système.

Les extensions BouquetDeFleur, CaféAuLit, RepasAuxChandelles et VeniseTravel ont été supprimées sur MonMari 1.0 et remplacées par les extensions TVfoot, TVrugby, TVformule.1, et CuiteAvecMesPotes.

La majorité des utilisatrices les trouvent superflues et regrettent que ces extensions se mettent automatiquement en route quand elles essayent d’activer l’extension VaisselleWash, qui fonctionnait pourtant très bien sur MonMec 1.0.

L’extension Ecoute, plus ou moins développée selon les différentes versions de MonMec 1.0, a complètement disparu de MonMari 1.0. Les utilisatrices ayant essayé d’installer la version MonMec 2.0 pour suppléer aux déficiences de MonMari 1.0 ont essuyé de cuisants échecs, MonMari 1.0 étant équipé de l’anti-virus PoingDansLaGueule 8.0.

En raison d’une utilisation excessive des fonctions CuisineFine et Apéro, qui provoquent un stockage de données sur la zone médiane de votre disque dur (qui du coup devient de moins en moins dur), MonMari 1.0 a une tendance fâcheuse à augmenter en taille et en poids.

De façon générale, le malentendu provient du fait que MonMec 1.0 faisait partie de la catégorie « Utilities and entertainment software » alors que MonMari 1.0 est un système d’exploitation global qui tend à utiliser toute votre mémoire vive.

MonMari 1.0 génère des bugs affectant un certain nombre de programmes vitaux de votre système tels que BisousPhone 6.0, MeetFriends 2.0, Movie 5.0 et Readbook 3.2. Certaines versions de MonMari 1.0 essayent même de supprimer MyJob 1.0 et de le remplacer par ChildRen 5.1, auquel cas il deviendra extrêmement difficile pour votre système de tourner sans MonMari 1.0.

De nombreuses utilisatrices ont trouvé la solution qui consiste à désinstaller Mon-Mari 1.0 avant d’avoir mis en route la fonction ChildRen 5, et de le remplacer par plusieurs versions de MonMec 1.0 tournant simultanément.

Le bon fonctionnement de cette solution nécessite l’achat de nouvelles barrettes-mémoire et une excellente gestion du système.

(lu sur la page Facebook « Parodies de pubs« . Lien vers l’original: ici )

______________________________________________________________

Après avoir ri, et bien ri,
j’ai eu comme un goût dans la bouche, un arrière-goût que je connais bien.
Un goût qui disait ça:

« Oui d’accord, c’est marrant, mais une fois de plus ça véhicule une image du couple qui…
comment dire…
qui ne fait pas envie.
Or, je suis en couple et j’aime ça, et j’ai envie que ça dure encore et encore.

Pourquoi c’est toujours les dysfonctionnements qui font rire?
Pourquoi la comédie a-t-elle tellement de mal à nous montrer une image… encourageante? »

Alors voici ma version.

MaNana 1.0  et moi:

– après être passé en mode mariage,

– après avoir généré l’extension « Notr’Fils » sur laquelle nous avons uploadé le fichier education.exe, fichier que nous avons dû upgrader à de nombreuses reprises sans être pour autant parvenu à le purger de toute trace de code malicieux,

– après avoir constaté que certains virus avaient en fait été générés par notre propre système, constatation qui nous a rendu plus tolérants vis-à-vis de nos développeurs respectifs,

– après avoir fait un usage parfois intensif de différents anti-virus nécessitant un redémarrage du système

– après avoir investi passablement d’énergie dans différentes opérations de rafraîchissement de nos protocoles d’échange de données,

– après avoir considérablement amélioré nos codes respectifs afin de conserver une certaine fluidité au workflow,

– après avoir effectué différentes opérations de maintenance-système nécessitant parfois la réévaluation de certaines priorités, la réaffectation de certaines tâches et la fermeture momentanée de certaines pages de notre site (la home page ayant toujours pu rester disponible, fut-ce en mode texte),

– après avoir, tout en restant fidèles à notre OS de référence, su le faire évoluer de façon à lui faire éviter d’être un jour en état d’obsolescence que d’aucun n’auraient pas manqué de qualifier de programmée,

– après avoir acquis quelques utilitaires nous permettant de bénéficier d’un monitoring du système ainsi que  d’intervenir en cas de besoin, notamment la suite « FautKonCause » avec les indispensables « KesTenPense » et « PersoVoiléCkeJenDi », ainsi que la vérification régulière de l’état de la connexion par des calculs de ping répétés,

– après nous être débarrassés de certaines illusions, dont la célèbre « plug and play » qui fait l’impasse sur toutes les procédures qui suivent, tel que « unplug », « replug », « reboot », « re-install », « wrong password », « syntax error », « contact your administrator », etc …

– après que l’extension « Notr’Fils » soit devenue un programme indépendant et que nous lui ayons transmis tous les paramètres nécessaires à sa bonne exécution, tout en mettant à sa disposition un service-desk pouvant intervenir pour tout débogage ou update, service s’efforçant d’intervenir uniquement sur demande de l’intéressé et sans activation intempestive du module « KessTuFouCéPaCommSaKonTaElevé »,

…nous nous apprêtons joyeusement à passer à la release 29.0 de notre application VieCommune, et nous réjouissons de découvrir les versions ultérieures !

(notre faire-part de mariage, novembre 86)

(notre faire-part de mariage, novembre 86)

Une réflexion sur “MaNana 1.0

  1. J’ai aussi bien ri à la 1ère partie, mais suis bien d’accord avec ta vision des choses. Même si je ne comprends pas tout, n’étant pas très à l’aise avec « la langue-ordi », j’adhère à ton texte moyennant un petit ajout d’une grande importance. Nous avons généré 2 extensions: Notr’Fils et Notr’Fille. A part ça notre programme est le même quant au fond!!!
    Bise. Nadia

    J'aime

Commentaire, partage, confrontation, grain de sel...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s